Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spin, Spin petit proton...
19 juillet 2005

Artefact: le grand test!

Mise en situation: IRM du foie chez une femme

deroulement de l'examen:
T1 in et out-phase axial (en apnée, phase ante-post) de bonne qualité
T2 Fat Sat (synchro respi, phase ante-post) sans probleme
lancement de la premiere phase d'une sequence dynamique T1 supression de graisse (en apnée, phase ante-post): sans probleme

wats_dyn_artefact00181

Injection automatique de 15 cc de gadolinium
Lancement de la 2eme et de la 3eme phase dynamique (20s et 50s apres IV): le probleme est le suivant:

wats_dyn_artefact0019    wats_dyn_artefact0020



Quelqu'un peut m'expliquer ca?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'asset c'est l'option qui permet de faire fonctionner 2 antennes en parallèle pour gagner du temps (sense chez Philips) ?<br /> C’est une sequence sensée avec une acquisition sans anti repliement.<br /> Une partie des calibrations se fait en apnée et j’ai essayé d’agrandir le champ mais le résultat a été le même.<br /> <br /> Je vais finir par me dire que la machine a « beugé ».<br /> <br /> Pour simplifier il vaudrait mieux continuer à poster sur l’ « IRM francophone »
P
dit nous en un peu plus sur ta séquence. est ce que c'est de l'ASSET?<br /> si oui agrandi le champ et fait aussi la calibre en apnéé<br /> si non je vais creuser un peu + dans mon petit cerveau<br /> a noté qu'un "beug" machine est tjs possible!<br /> a+
A
Ben je sais pas en fait, c'est bien ce qui me travaille :-(<br /> <br /> On est que 2 a ne pas partir en vacances?
T
snifff...<br /> <br /> et quelle est la solution ?
A
Merci d'avoir pris un peu de tps pour me repondre, mais J'ai peur que ce ne soit pas la bonne reponse.<br /> <br /> Apres les series ratées j'ai augmente le FOV au max, et ca a donné le meme resultat.<br /> De plus si c'etait du repliement on ne retrouverait pas 2 fois la partie posterieure: elle serait coupé en arriere (enfin je crois).<br /> <br /> Quelqu'un pour confirmer?
Spin, Spin petit proton...
Publicité
Publicité